Entretien d’une salle de bain

La salle de bain est sans aucun doute la pièce la plus propre et la plus hygiénique de notre maison. Pour cette raison, il est très important de nettoyer régulièrement les surfaces, les salles de bain, les toilettes et le carrelage.

Le nettoyage de la salle de bain est souvent considéré comme une des services ménagers les plus désagréables. Afin de dégraisser, de purifier, d’assainir et de faire briller toute la salle de bain, il faut connaître les bons gestes et les bons  produits ménagers à utiliser. Un nettoyage inadéquat permet aux bactéries, aux moisissures et aux champignons de se développer.

Voici les astuces qui vous aideront à nettoyer votre salle de bain :

Astuces pour nettoyer votre salle de bain

  • Préparez des produits de nettoyage

Pour réaliser un nettoyage idéal des sanitaires, il faut se munir de produits d’entretien adaptés. Pour faire briller toutes les surfaces sans utiliser de produits chimiques néfastes pour l’environnement, il y a quelques produits naturels permettant de détartrer et d’assainir la salle de bain. Le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le savon de Marseille ou encore le vinaigre d’alcool sont autant de produits écologiques qui peuvent être utilisés pour l’entretien de votre maison et de son assainissement.

  • Nettoyez vos toilettes

Le nettoyage des toilettes est une tâche que beaucoup de gens redoutent. Mais pour dégager les taches, les salissures et les mauvaises odeurs dans la salle de bain, ce processus est inévitable. Pensez à frotter les toilettes avec une brosse de toilette et des produits adaptés pour enlever le tartre des toilettes.

  • Nettoyez la baignoire et la cabine de douche

Pour faire le nettoyage de votre baignoire et de votre cabine de douche versez simplement un nettoyant approprié sur une éponge puis de la passer sur le pommeau de douche, les joints et la cabine de douche ou la baignoire.

  • Déboucher vos canalisations

L’entretien des canalisations est obligatoire. Cela permet non seulement de prévenir l’apparition de mauvaises odeurs, mais aussi la formation de bouchons  qui peut conduire à des problèmes de plomberie plus sérieux. En cas de problème avec un tuyau bouché dans votre salle de bain, vous pouvez essayer les remèdes grand-mère pour déboucher vos canalisations. Si malgré vos efforts vous ne parvenez pas à déboucher vos canalisations de votre salle de bain, il est nécessaire de contacter un professionnel dans le domaine de plomberie pour diagnostiquer le problème et vous dépanner en urgence comme plombier Belgique. Il est disponibles 7 jours/7 et 24 heures/24 pour résoudre tous les types de problèmes de bouchage canalisation.

  • Faites briller l’évier

Afin de faire nettoyer et briller votre évier, utilisez un produit nettoyant sur toutes les surfaces.

  • Essuyer vos vitres

Pour essuyer vos vires et miroirs de votre salle de bain, essayez d’utiliser du papier journal imbibé de vinaigre blanc.

  • Nettoyez le sol

Veillez à aspirer précieusement tous les recoins pour exclure toute trace de poil ou de cheveu. Passez ensuite un coup de serpillière avec de l’eau et du savon noir pour pouvoir vous balader pieds nus sans crainte.

Posted in Plomberie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *