Canalisations bouchées : les astuces maison et professionnelles pour y remédier

Canalisations Bouchées : Les Astuces Maison Et Professionnelles Pour Y Remédier

Le débouchage des canalisations est rarement en tête de la liste des choses à faire dans la journée, mais il y a souvent des signes qu’il y a un problème quelque temps avant que votre canalisation ne soit complètement bouchée. Le principal indicateur que les tuyaux de votre cuisine ou de salle de bain sont bouchés est que l’eau ne s’écoule plus aussi librement dans les canaux qu’auparavant. Vous pouvez également entendre un gargouillement ou remarquer une mauvaise odeur provenant du tuyau concerné. Vous souhaitez savoir les astuces du débouchage canalisation? consultez notre article jusqu’à la fin.

Quels sont les principaux signes d’une canalisation bouchée ?

Les canalisations bouchées ne se réparent pas toute seules et, dans la plupart des cas, il y a eu des signes de blocage avant qu’elles ne soient totalement bloquées.

Mauvaises odeurs

C’est un signe évident. Il n’est pas rare d’avoir de mauvaises odeurs dans votre salle de bain, mais si elles ne disparaissent pas, vous pouvez être sûr que votre système d’évacuation a des problèmes.

Inondation et surcharge

Vous constaterez que l’eau de l’évier ne descend pas ou s’accumule avant de s’écouler. Cela peut être un problème majeur, car cela peut provoquer une inondation de votre salle de bain vers les zones environnantes.

Gargouillement

Le gargouillement se produit lorsque l’eau ne s’écoule pas facilement dans la canalisation. Cela peut être dû à un blocage de la canalisation principale ou à un problème avec les tuyaux de ventilation de votre système de plomberie.

Remèdes maison pour déboucher les canalisations

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’appeler un plombier Belgique dès que vous remarquez l’un des signes ci-dessus d’une canalisation bouchée. Certaines des options ci-dessous peuvent être efficaces pour déboucher des canalisations légèrement bouchées.

Nettoyant naturel pour canalisations : bicarbonate de soude/vinaigre

Un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre est une astuce maison éprouvée pour les petits blocages de canalisation liés à une accumulation de saleté plutôt qu’à une obstruction physique réelle dans le tuyau. L’eau et l’acide acétique du vinaigre se combinent au bicarbonate de sodium pour créer du dioxyde de carbone qui ronge les matériaux et brise l’obstruction, ce qui peut aider au débouchage.

Détergent et eau chaude bouillante

L’eau bouillante et le détergent peuvent aider à éliminer les blocages causés par la graisse, les produits capillaires tels que le shampooing et l’après-shampooing. Ces produits sont faciles à faire fondre et cette option devrait aider à déboucher les canalisations.

Cintre métallique

Peut-être moins conventionnel, mais toujours aussi efficace ! Vous pouvez bricoler un « serpent d’écoulement » en débranchant un cintre en fil métallique, en gardant le crochet intact. Insérez le cintre, crochet en premier, dans l’ouverture du drain et extrayez l’obstruction si possible. Cette méthode est particulièrement efficace pour extraire les cheveux bouchés dans votre drain.

Déboucher une canalisation bouchée par un professionnel de la plomberie

Il est certainement plus rentable de pouvoir déboucher soi-même, mais certaines canalisations bouchées nécessitent l’équipement spécialisé et les connaissances d’un plombier professionnel.

Nettoyage des canalisations à haute pression

Il s’agit d’un système qui utilise de l’eau à haute pression pour pousser les bouchons et les éliminer des tuyaux de plomberie. C’est le moyen le plus efficace d’éliminer les résidus dans la plupart des canalisations.

Caméra d’inspection des canalisations

L’inspection par caméra joue un rôle majeur dans la plupart des réparations de plomberie effectuées par l’entreprise Ou Plombier Belgique. Une fois le drain débloqué, nous insérons la petite caméra dans la conduite d’égout. Cela permet au client d’avoir une bonne vue d’ensemble des problèmes de son système de drainage. Cela nous permet également de localiser le problème, ce qui nous permet de fournir un devis précis pour réparer le problème. Si des problèmes sont identifiés, les réparations sont effectuées en creusant et en renouvelant le tuyau ou, dans certains cas, le tuyau peut être regarni.

Excavation

Une fois la canalisation débloquée et inspectée, nous pouvons être amenés à l’excaver et à la réparer pour éviter que le problème ne se reproduise. Cela est normalement nécessaire lorsque les canalisations ont été endommagées par un mouvement de terrain ou une infestation de racines d’arbres.

Regarnissage des canalisations

Tout comme l’excavation, le regarnissage des canalisations est normalement effectué après le déblocage du drain. Le regarnissage est normalement plus coûteux qu’une réparation standard, mais peut devenir économiquement viable lorsque la canalisation endommagée se trouve sous votre salle de bains, votre allée ou un mur de soutènement.

Vous avez des problèmes avec une canalisation bouchée et vous avez besoin d’un expert ? Contactez dès aujourd’hui notre plombier expert en dépannage ou bien visitez ce site https://parisplombier.paris/

Posted in nn.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *